Initiation au bain enveloppé

Le bain enveloppé à Strasbourg:
Aujourd’hui, il existe deux types de bains dont on entend beaucoup parler, notamment sur les réseaux sociaux.
Le bain « Thalasso-Thérapeutique » est un bain proposé par un professionnel de santé, formé auprès de l’école du Bien-Naître. C’est un Acte et un soin thérapeutique, ou l’on permet au bébé de retrouver les sensations qu’il a connu in utero (dans le ventre de sa maman).
Ce soin, permet de dénouer des tensions que le bébé a pu ressentir lors de la grossesse, de l’accouchement ou de ses débuts de vie. Difficultés ou non pendant ces périodes, la naissance est un gros chamboulement pour le nouveau-né.
Le bain enveloppé, lui est à la porté de tous les parents, il permet de donner un bain de détente à son nouveau-né. Un bain qui n’est pas uniquement basé sur l’hygiène. Il permet au bébé de retrouver une partie des sensations connus in utero, mais surtout aux parents de partager un moment de douceur et d’échange avec leur bébé.

Mon accompagnement :
Lors de ce rendez-vous, je vous apprends avec mon poupon comment pratiquer l’emmaillotage.
(L’emmaillotage peut être utilisé dans beaucoup de circonstances différentes et offre au bébé une sensation de contenance proche de ce qu’il a connu in utero. C’est un superbe outil pour apaiser sont bébé)
Mais celui-ci peut aussi s’utiliser pour donner un bain de détente.
Puis je vous explique comment positionner vos mains autour de bébé pour l’emmener dans l’eau, le bercer et profiter de ce moment de douceur entre vous et votre bébé. Je vous guide et c’est vous qui le tenez du début à la fin. Ensuite je vous accompagne lors du retrait du lange et de la sortie du bain et vous donne quelques astuces pour une sortie de bain en douceur et un moment câlin.




Ce bain peut se pratiquer de la naissance et jusqu’aux 3 mois de votre bébé.
Initiation bain enveloppé :
105 €
Initiation bain enveloppé – Jumeaux :
155 €
Cette prestation est aussi disponible sous forme de forfait
Contres indications
Chaque prestation sera reportée en cas de perte de poids importante, de fièvre ou de tout autre état de santé, nécessitant du repos pour votre bébé ou risquant d’être contagieux.
Ceci afin de préserver votre bébé et les autres bébés venant au cabinet.